Equipement
- 2 emporte-pièces en forme d'étoile (1 petit et un grand)
- 1 rouleau à pâtisserie
Ingrédients
Biscuits
- 125 g de beurre doux fondu
- 1 c. à soupe de gingembre moulu
- 2 c. à soupe de cannelle moulue
- 1 c. à café de clous de girofle moulus
- 1 c. à café de noix de muscade moulue
- 1 oeuf
- 300 g de farine
- 80 g de cassonade
- 50 g de sucre blanc
- 50 g de mélasse noire
- 1 c. à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
Décoration & garnissage
- Confiture de yuzu
- Confiture d'ume
- Sucre glace
Instructions
Biscuits
- Dans un premier saladier, mélanger tous les ingrédients secs. Dans un second saladier, fouetter l'oeuf, la mélasse et le beurre fondu. Ajouter ce dernier mélange au sein du premier et former une pâte à la main.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une épaisseur de 2 mm environ. Découper l'ensemble des étoiles à l'aide de l'emporte-pièce le plus grand, puis sur la moitié des étoiles, découper le centre des étoiles à l'aide de l'emporte-pièce le plus petit afin de faire ressortir plus tard les coeurs de confiture.
- Placer les étoiles de pâte sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfourner pendant 10 à 15 minutes. Laisser tiédir les biscuits à la sortie du four.
Dressage
- Étaler le choix de votre confiture sur la moitié des biscuits (les plus grands). À l'aide d'une petite passoire, parsemer les étoiles trouées, de sucre glace. Puis, recouvrir les étoiles pleines à l'aide des petites déjà décorées de sucre glace comme un chapeau.
Notes
J’ai choisi de mon côté de me tourner vers une confiture de yuzu simple, mais il existe aujourd’hui dans de nombreuses épiceries fines des confitures fraise/yuzu, mandarine/yuzu, l’avantage de ce dessert est qu’elle peut se décliner avec vos parfums favoris !